Welcome to Frankie Youje's page.

Friday, October 31, 2014

Behind the Mirror


Titled  "Behind the mirror" was an expression.
Like the behind of people, the other side of people, the real and true side. The side that most people don't know or just don't wanna know. 
The mirror as the reflection of every individual.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Minuit Quarante-huit.
La nuit est si sombre, calme et paisible. Les rues désertes, la ville et la population endormie.
Jaon est la, assis sur ce banc public du parc national, il scrute les étoiles dans le ciel d'un air évasif et a gorge déployée il s'oxygène. Il souffle du vent de plus en plus, les feuilles des arbres se mettent a virevoltees dans tous les sens; au lointain le gazouillement des oiseaux lui parvient jusqu'aux oreilles. Tout semble si euphorique et il fait vraiment magnifique en ce soir de début de Mai.
Vêtu d'un jeans XL, il avait enfile a la va vite un gros pull-over, ce rouge son préféré, sous un t-shirt blanc et avait pris le soin de porter ces chaussures noir en caoutchouc, cadeau de sa grand-mère.  Mélange de légèreté et de confort. Une fugue? A l'idée d'y penser, il eut un sourire du bout des lèvres.
Certes on aurait pu y penser effectivement a chacune de ses virées nocturnes; tout comme Gaspard, le vieil homme borgne, au visage chevalin, qui faisait souvent office de Sdf dans les rues a cette heure. Pensif, il s'etait toujours demander, comment un homme de cet âge, soit au physique ingrat, avait bien pu tourner pour se retrouver ainsi. Il faisait  partir du spectacle, seule  tache au tableau...

I am tired.... Imma keep posting the rest tomorrow.

No comments:

Post a Comment